Romain test le canoë adapté par les élèves de Mendès France

June 27, 2016

 

Vous vous souvenez de cet article de vivr'assis paru le 18 Février ? Il était question du démarrage d'un projet par les élèves de terminales de STI2D du lycée Pierre Mendès France à Epinal. Ce projet consistait à adapter un canoë pour que Romain puisse retourner sur l'eau et retrouver de bonnes sensations.

 

Ce projet est arrivé au terme de sa phase 1 et Romain a pu tester les premières adaptations ce samedi 25 juin. 

Bilan ? 

« Ça fait plaisir de retourner sur l’eau. C’est mieux que la dernière fois, même s’il y a encore des améliorations à apporter », sourit Romain. « Mais c’est un bon début ».

 

En effet, la "dernière fois" il a fallu bricoler un siège pour maintenir Romain dans le canoë et attacher la pagaie à ses mains ce qui pouvait être dangereux en cas de retournement du canoë. 

 

Grâce à ce projet, un coque a été conçue pour maintenir Romain et un système muni d'un capteur pour libérer sa main de la pagaie en cas de nécessité. 

 

Le projet n'est pas terminé et Dominique André, encadrant des élèves du projet a prévu d'étendre le projet sur plusieurs lycée et plusieurs sections afin de profiter des spécialités de chacun.

 

Un projet qui n'a pas fini de faire parlé de lui... 
 

Merci à tous pour cette belle initiative et bon courage pour la suite !

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts

September 21, 2019

September 13, 2019

January 15, 2019

November 25, 2018

Please reload

Archive